Si la vie est décevante, si vous êtes déçu, la façon la plus simple d’y faire face est d’y aller. C’est bien pendant un certain temps, mais c’est moins bon si vous restez longtemps dans ce sentiment négatif. Ensuite, la peur d’une nouvelle déception vous accablera et vous obtiendrez peu de choses dans votre vie. Mieux se concentrer sur les moyens que vous pouvez utiliser pour vous remettre de votre douleur et de votre chagrin. Vous procédez comme suit.
10. Faites quelque chose qui vous rend heureux
Il est tout à fait normal que vous vouliez vous cacher du monde lorsque les choses tournent mal. Ensuite, vous vous retrouvez, pour ainsi dire, comme une toute petite boule pleine d’apitoiement sur soi. Selon Genella Macintyre, l’auteur de «Five Steps to Reducing Stress», il s’agit de la partie négative du processus de deuil. La déception est une forme de deuil. Vous pleurez quelque chose ou quelqu’un qui vous déçoit, quelque chose que vous avez perdu. Habituellement, le déni n’est pas le meilleur que nous puissions faire, a déclaré Genella.
Elle pense qu’il vaut mieux avoir une bonne conversation avec soi-même, admettant que la déception est tout simplement arrivée. Tournez ensuite le bouton et faites quelque chose d’amusant. Cela peut être quelque chose de très simple, comme regarder une belle comédie, cuisiner quelque chose de savoureux ou faire une œuvre d’art. Vous pouvez également le déballer plus grand, par exemple, aller dans un parc d’attractions, manger au restaurant ou réserver un week-end.